Crech'Invest
Strages
 

jeu. 20 juin 13

Lancement de Cigogne 3

picTumb Le Gouvernement interfrancophone conjoint a décidé de lancer le plan Cigogne 3.

Ce plan prévoit l’ouverture de 1.600 places places dans les crèches en moyenne par an sur la durée du prochain contrat de gestion de l'Office de la naissance et de l'enfance (ONE), de 2013 à 2018.

L’ouverture de 2.049 places, dans le cadre du Plan Cigogne 3, est planifiée d’ici fin 2014.
Elles seront financées par l’ONE (8 millions), par la Région bruxelloise (1,8 millions) et par la Wallonie (3,2 millions). L’effort consenti par les 2 Régions permettra l’engagement de 83 ACS à Bruxelles et 185 APE en Wallonie.

En 2015, une évaluation des moyens disponibles et nécessaires sera réalisée. Les besoins ultérieurs seront évalués lors des débats liés au plan H2022.

Le plan Cigogne 3 prendra en compte l’existence des infrastructures déjà construites à Bruxelles, grâce à des subsides régionaux afin d’augmenter la cohérence entre les politiques liées à l’enfance. Désormais, les structures pourront d’ailleurs ouvrir leurs portes sur fonds propres avant d’être sélectionnées pour bénéficier d’un subside de l’ONE.

Un paramètre « navetteurs » sera intégré dans l’élaboration du plan. Il permettra que les places occupées par des navetteurs ne soient pas prises en compte dans les clés de répartitions de places octroyées aux parents bruxellois.

Enfin, une attention particulière sera apportée à l’encadrement des enfants porteurs d’un handicap.
Toutes les actualités

Actualités

lun. 4 janvier 16

Ouverture de la crèche "Les Diablotins éverois" à Evere

picTumb

Dans le complexe Léonardo, en toiture d’un des plus grands Décathlon du monde, la crèche "Les Diablotins éverois" a ouvert ses portes ce lundi 4 janvier 2016.Avec une capacité de 42 places réparties en 3 sections, la crèche est une conversion de ...
Lire la suite »

mar. 9 juin 15

Appel à projets ONE Volet « 2bis »

picTumb

1488 places subventionnables n’ont pu être attribuées aux volets 1 et 2 du plan Cigogne III de l’ONE, en provinces de Hainaut et Liège, par défaut de projets. Les Gouvernements de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Région Wallonne et l’O...
Lire la suite »

Toutes les actualités