Crech'Invest
Strages
 

Crèche "Clé sur porte"

Déléguez la maîtrise d'oeuvre, la conception, la construction et le pré-financement.

Economisez vos ressources internes et réduisez significativement vos délais de réalisation.

Faites équiper votre service d'accueil et confiez l'entretien de votre infrastructure à des professionnels.

 

Crechinvest, filiale de Strages, a mené la recherche dont l'objectif consiste à déterminer les conditions techniques et de coûts à respecter pour être à même d’offrir un produit « crèche clé sur porte de haute qualité environnementale » (Cr CSP HQE) à un prix compétitif, et à réaliser dans un délai court. Pour cette recherche, Crechinvest a reçu le soutien d'Innoviris (Institut Bruxellois pour la recherche et l’innovation).

Crechinvest a impliqué dans ce processus les architectes, ingénieurs, entreprises et fournisseurs d’équipements spécialisés, ainsi que des organismes de normalisation et de recherche publics ou privés. Le travail a été effectué tout au long des mois de août 2011 à juin 2012 et a mobilisé une équipe de sept personnes : trois chez Crechinvest, deux au bureau d’architecture ARJM et deux au bureau de technique spéciales JZH.Nous avons largement consulté les organismes de contrôle et de certification (AFCA, ONE, K&G, IBGE, Plain pied...). Concernant l’empreinte environnementale, nous nous sommes basés sur des publications universitaires nationales et internationales reconnues.

Le produit est une infrastructure adaptée à l’accueil de jour d’enfants de 0 à 3 ans, conçu selon une architecture de haute qualité environnementale (HQE), respectant les normes les plus exigeantes (énergie, hygiène, sécurité, production de CO2, confort, pédagogie), pouvant offrir un coût d’exécution compétitif bénéficiant d’économies d’échelle par réplication et permettant un délai d’exécution réduit.
La capacité initiale visée est de 36 places. Le bâtiment est un rez+1 avec toiture plate. Les façades sont au nombre de 4, une façade pouvant être aveugle afin de permettre le doublement de la capacité et de réaliser ainsi une crèche de 72 places. D'autres capacités peuvent être aisément envisagées moyennant des modifications mineures ne remettant pas en cause le projet : 48 - 60 - 96 places...


Documents relatifs à la Crèche clé sur porte (CCSP) à télécharger sur la droite de la page :

    - flyer
    - présentation
    - rapport d'étude


Un service sur mesure

picTumb

Strages est en contact avec différents promoteurs immobiliers et a progressivement développé un concept de crèche "clé sur porte" pour répondre au parcours d'obstacles rencontré par les porteurs de projets (... En savoir plus »